La liste SEO Webflow pour se classer au premier rang dans Google

Laurent

Suivre cette liste de contrôle SEO GRATUITE nous a permis d’augmenter le trafic vers notre site Web et, plus important encore, de travailler avec nos clients pour classer leurs sites Web n°1 sur Google.

Le référencement sur page donne à vos lecteurs et moteurs de recherche ce qu’ils recherchent. Alors que nous commençons à travailler sur la création du nouveau site Web FlowConverts et à développer les performances de référencement, voici la liste de contrôle SEO ultime pour optimiser les sites Web des clients et nous aider à augmenter les clics et les publicités sur les pages de notre site.

  • Texte alternatif et descriptions : Toutes vos images sont-elles accompagnées d’un texte alternatif et d’une description pertinents ? Dans la mesure du possible, ces textes contiennent-ils des mots-clés ?
  • Meta Description: La méta description de votre page attire-t-elle l’attention des gens, contient-elle un mot-clé (si possible) et est-elle inférieure à 1 840 pixels ?
  • Vitesse des pages : votre site Web est-il aussi rapide que possible ? Personne n’a de temps à perdre avec des pages à chargement lent. Utilisez les informations sur la vitesse des pages et les outils Pingdom pour tester la vitesse de vos pages et trouver des domaines à améliorer.
  • URL : L’URL de votre site explique-t-elle clairement de quoi il s’agit, tant aux internautes qu’aux moteurs de recherche ?
  • Adapté aux appareils mobiles : Étant donné que plus de personnes utilisent le mobile que le bureau, votre site fonctionne-t-il aussi bien sur mobile que sur ordinateur ?

L’agence Webflow SEO peut vous aider dans votre stratégie de référencement naturel.

Liste de contrôle SEO sur la page : contenu de la page

  1. Documents précieux : divisez votre texte en morceaux digestibles en utilisant des en-têtes contenant votre mot-clé cible (si possible). Trouvez des moyens d’inclure votre mot-clé principal dans vos titres.
  2. Phrases : Mélangez des phrases courtes et longues. Soyez prudent avec les phrases trop longues ou trop courtes, qui peuvent dérouter les lecteurs.
  3. Passages : Votre page est-elle composée de paragraphes courts et longs ? Certains paragraphes doivent-ils être plus longs ou plus courts ?
  4. Clarté : Assurez-vous que votre contenu tient les promesses de votre titre et de vos sous-titres sans stagner.
  5. Mots clés : Assurez-vous que votre page contient naturellement les mots-clés que vous ciblez. Sinon, il pourrait être utile de repenser le sujet de votre site.
  6. Liens internes et externes : Créez des liens vers des pages pertinentes de votre site Web et vers des sources externes, le cas échéant.
  7. Longueur : Assurez-vous que votre page contient suffisamment d’informations (plus de 600 mots) et évitez les procrastination inutiles.

Laisser un commentaire